Baronnie d'Aloara de Dénéré

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

La Cave à vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aloara
Admin

MessageSujet: La Cave à vin   Lun 17 Mai 2010, 01:09

Revenir en haut Aller en bas
Elowan

MessageSujet: Re: La Cave à vin   Mar 10 Aoû 2010, 07:53

Après avoir galopé dans les extérieurs de Segré le jeune mouflet ouvre une porte qui le fait descendre des escaliers. Toiles d'araignées, odeur boisée, quelques flambeaux éclairaient péniblement la cave surement dans le but de la présenter aux invités en fin de cérémonie.

Elowan parcourut l'ensemble de la cave avec curiosité, touchant de sa petite main les tonneaux un à un.

Arrivant devant un présentoir il remarque la présence de petites carafes, surement destinées aux dégustations. Il se saisit d'une d'entre elle, la dé-bouchonna non sans mal, et bu la totalité du liquide ( un vin d'anjou bien fort ) en se léchant les babines..

Hummmmm miam !
Mathilda

MessageSujet: Re: La Cave à vin   Dim 22 Aoû 2010, 18:42

Alors que la Baronne recevait ses invités et dégustait les mets qu'elle avait préparé, la Mathilda décida de retourner en cuisine... En passant devant la cave, elle y vit la porte ouverte... Pour sûr que c'est elle qu'on allait accusé encore d'avoir volé une bouteille... Et ça !!! Ben c'était hors de question !!!
Prenant son air de méchante cuisinière, elle fila dans la cave, louche à la main ! Savait-on jamais qu'un voleur était venu piller le bon vin de la Dénéré !
C'est voyant un mioche une carafe à la main, que la Mathilda se mit dans tous ses états !

Par la Sainte Mère !!! Vindiou, l'bambin ! Qui qu'tu nous fais là ??? T'veux faire un coma où quoi ? T'veux que j'me fasse tuer c'est ça ?
Si la M'dame apprends qu't'es mal en point c'est bibi qui va s'faire mettre aux cachots !!! Et ce s'ra double meurtriot car ton Père me passera sur l'corps aussi !
(Hého ! On imagine rien de tordu !)

Lui arrachant la carafe des mains, elle finit les dernières gouttes et le releva :

En plus, t'm'en as même pas laissé un ch'tit peu ! Grrrrrrrr ! Allez viendez !!! J'te ramène auprès d'ton pater !

Elle le regarda furieuse et se demandait si le mioche allait faire de la résistance ou pas ! Mais vu qu'il était pété comme un rond... Logiquement, devait pas y'avoir trop de soucis...

La Cave à vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1