Baronnie d'Aloara de Dénéré |
|
| | Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
aloara Admin

| Sujet: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Sam 07 Aoû 2010, 12:30 | |
| [La veille de la Cérémonie]
Cela faisait des mois que la Douce Baronne préparait cette Petite Cérémonie (Oui, oui ! Elle ne sera pas très grande^^) pour reconduire ses vassaux, mais c'est souvent lorsque que tout est quasi prêt, qu'il y en a toujours un ou une pour compliquer les choses et retarder l'évènement. Quoi qu'il en était, il était désormais l'heure d'activer tout le personnel de maison afin qu'aucun oublie ne soit fait ! Car là, Jeanpolc n'allait pas être la seule vedette de la Cérémonie ! Aloara réservait une surprise de taille à l'un de ses Amis... Se doutait-il de quelque chose ? Allait-il accepter ? Peu importait ! Sa proposition lui tenait à coeur et même en cas de refus de sa part, elle resterait fière d'être son Amie !
C'est en entendant des éclats de verres se briser au sol, qu'elle revint à l'instant de préparation du Grand Salon !
Noméhoooooo !!! Vous allez faire attention Didiou !!! Vous savez combien coutait ce vase hein ?
Et vous là !!! Regardez ce que vous faites au lieu d'admirer le décolletée de votre voisine !
Main qui se pose sur le front, elle se demandait bien dans quel état elle allait retrouver sa Demeure ! C'était t'y pas potib' d'avoir pareil incompétants !!! Mais où les avait-elle trouvé ceux là !!! Ah oui !!! Elle les avait sortit de la rue tellement elle avait eut mal au coeur de les voir mendier près de l'Eglise... Mais tout de même !!! La Baronne tenait à ses biens !!!
Regard qui se pose sur la table mise en place pour y déposer quelques douceurs, elle pensa immédiatement à Mathilda ! Avait-elle quasi finit de préparer le petit buffet ? Elle s'empressa de l'appeler :
MATHILDAAAAAAAA !!!
Dernière édition par Aloara le Dim 08 Aoû 2010, 00:36, édité 2 fois |
|  | | Mathilda

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Sam 07 Aoû 2010, 13:17 | |
| Au fin fond de sa cuisine, la Vieille Mathilda entendit crié sa Maîtresse... Mais qu'est ce qu'elle avait à s'égosiller le gosier de la sorte ! Elle pouvait pas la laisser travailler tranquillement ! Après fallait pas s'étonner que rien n'était prêt à temps... Bref, ayant marre qu'elle ameute tout le Domaine, elle ne peina pas à trouver là où elle se trouvait et c'est d'un ton quelque peu agacé que la Cuisinière lui dit :
Crénom d'une louchette M'dame, arrêtez d'crier comme ça ! J'suis là pardi ! Z'avez t'y b'soin de moi ? Car j'ai encore des trucs à finir pour d'main moi !
Et oui, tout n'était pas finit et à en juger le stresse et l'énervement de la Baronne, vallait mieux qu'elle se fasse toute petite !
Heu... Z'en faites pas M'dame ! J'ai tout d'même presque finit ! Faut pas vous faire de morrons ! Elle essaya de la rassurer mais en vain... Fallait dire que sa tête n'avait rien de rassurant du tout, du tout... |
|  | | aloara Admin

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Sam 07 Aoû 2010, 13:44 | |
| Nomé !!! Pour qui elle se prenait la Mathilda à lui parler comme ça ! C'est qu'elle en avait du cran la Mamie ! Surtout après qu'une servante ait casser son plus joli vase et que l'un des valets préférait fricoter sous ses yeux au lieu de travailler ! Pied qui tapote le sol, regard furax sur la Cuisinière en question qui tente tant bien que mal de la rassurer, Alo inspire un bon coups avant de lui dire de la manière la plus zen possible :
Mathildaaa... Vous n'avez toujours pas terminé les douceurs pour demainnn ? Avez-vous commencé au moins ? Ou étiez-vous en train de vider encore une ou deux bouteille dans ma cave ?
Regard accusateur sur la VieilleAlo avait bien vu que ses bouteilles disparaissaient doucement... Heureusement qu'elle ne travaillait pas chez Killi la Mamie, pour sûr qu'elle aurait goûté au coups de bâton !
Regard qui se pose sur tout son personnel et elle dit bien haut et fort :
Je vais devoir m'absenter pour la soirée... Je vous préviens que tout a intérêt d'être terminé pour demain matin a l'aube ! Depuis le temps que je vous paie à rien faire, je vous demande qu'une chose, que pour demain tout soit parfait ou presque...
Ben oui fallait pas trop leur en demander... Servir une Noble et Chieuse par dessus le marché, ils n'avaient pas trop connu tout ça ses domestiques ! Regard qui cherche vainement le Majordome, Alo se met à appeler !!!
Zenzakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!
Non Non, la Baronne ne zozote pas ! C'est bien le nom de son Majordome ! C'est soupirant très fort, qu'elle se met à marmonner :
"Mais il est passé où lui ? Jamais là quand on en a besoin !" |
|  | | Zenzak le majordome

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Sam 07 Aoû 2010, 13:57 | |
| Tranquille dans un petit renfoncement du couloir en train de fumer sa pipe, Zenzak fit un bond en écoutant la Maîtresse de maison l'appeler... Jetant sa pipe par la première fenêtre qu'il rencontra (Ben quoi, il ira la rechercher plus tard) il se précipita devant elle, manquant par la même occasion de lui tomber dessus ! Se rattraper, il le fallait ! Petit courbette de bienséance, histoire d'amadouer un peu la Jolie Baronne, encore plus ravissante lorsqu'elle était en colère, et il lui dit de sa voix rauque de gentleman :
Môdame m'a appelé ? Que puis-je faire pour vous servir ?
Petit sourire débile qui s'affiche sur son minois tout aussi débile et il attend sagement les ordres de sa Maîtresse... |
|  | | aloara Admin

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Sam 07 Aoû 2010, 14:14 | |
| Par Aristote !!! Pourquoi ne s'était-elle pas cassé un membre à chaque fois qu'elle ramena un de ces zigotos pour la servir à Segré !!! Cela lui aurait montré l'erreur qu'elle avait faite à chaque nouvelle arrivée ! Mais bon, on ne change pas le passé, on ne peut que l'améliorer et c'est avec un semblant d'espoir qu'elle espérait que son personnel devienne un temps soit peu digne de leur poste ! Quoi qu'il en était, voilà que l'intoxiqué fit son apparition spectaculaire ! Un peu de plus, et la Baronne se retrouvait le séant au sol avec son Majordome sur elle !!! Regard qui en dit long sur sa colère, elle préfère ne rien dire voyant l'effort que celui-ci faisait pour tenir à bien son rôle ! Pourvu que le lendemain, il ne fasse point de faux pas ! D'une voix presque désespérée et inquiète de laisser son Castel à sa domesticité, elle ajouta :Bien oui, je vous ai appelé ! Vous allez devoir prendre les choses en mains durant mon absence ! Vous allez veiller à ce que Mathilda termine le petit buffet, à ce que le Salon soit parfaitement décoré et aménagé pour l'Evènement de demain ! Si à mon retour rien est près, vous en serez l'unique responsable et vous finirez votre vie aux cachots avec les rats qui y habitent !!! Me suis-je bien fait comprendre ? Elle avait prit là, un regard tout aussi vicieux que celui de Mini Pouce... Pour sûr qu'elle n'oserait jamais faire ça à l'un de ses domestiques, mais il fallait bien leur faire peur un peu si elle voulait se faire écouter ! C'est se dirigeant vers la porte de sortie, qu'elle leur dit : Bon travail à tous... Ha oui, j'oubliais... Si la Cérémonie est réussie vous aurez droit à une légère augmentation ce mois ci... Allait-elle leur donner ou non (Héhé) ? Une chose était certaine, c'est qu'elle avait trouvé là, la meilleure façon de les motiver !!! |

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Sam 07 Aoû 2010, 15:07 | |
| Quelle voix mélodieuse que Sa Baronne avait là... Même menaçante, le Majordome en était fan ! Croyez-vous qu'il serait amoureux de la Maîtresse des lieux ? Allez savoir... Mais, c'était certain ! Il ne voulait pas la décevoir et finir aux geôles du Chateau et il allait tout faire pour ! D'autant plus qu'une prime était à négocier !
Une fois la Baronne sortie, il regarda tous les domestiques et leur dit :
Vous avez entendu ? Une prime est à gagner si vous y mettez du vôtre ! Alors pour aujourd'hui, on met de côté nos petites choses personnelles et on essaie d'exaucer le souhait de la Sublime Maîtresse...
A cette phrase, il sentit ses yeux pétiller tout plein, puis reprenant ses esprits, il ajoute :
Mathilda !!! Hop Hop Hop en cuisine et que tout soit prêt pour demain sinon c'est vous que je ferais rôtir !!!
Il regarda alors tout le personnel se motiver, même la Veille Cuisinière ronchonnante, s'en alla rejoindre ses cuisines ! Après tout des écus en plus, ça ne pouvait qu'être bienfaiteurs à ses achats quotidiens. |
|  | | Mathilda

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Sam 07 Aoû 2010, 15:19 | |
| Mirettes qui s'écarquillèrent comme celles d'un merlan frit, lorsqu'elle écouta là Baronne donner le plein pouvoir ou presque au Majordome ! Il avait quoi de plus lui hein ? Pourquoi pas elle ? Mais en écoutant la punition en cas d'échec total, elle soupira de soulagement en se disant qu'elle avait bien fait de ne point ouvrir son bec ! Non Non Non ! Pas envie de finir ses vieux jours dans un cachots la Vieille !
Bref, une fois sa Maîtresse au dehors, elle écouta le Zenzak et le calma illico sur sa manière de donner des ordres :
Hep Hep Hep mon Vieux ! Ici c'est moi la plus ridée, alors tes ordres mon mignon tu t'les gardes pour toi ! Si j'men va finir le travail d'la Baronne, c'est parce que j'veux mes sousous ! Capiche ?
Et c'est toute ronchonnante qu'elle prit la direction de ses cuisines :
"Nomého ! S'prend pour qui l'asticot ! Me parler comme ça ! A moi ! Mathilda D'La Cuvette !!!"
Et c'est sur ces dernières paroles qu'elle disparue... |

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Sam 07 Aoû 2010, 15:37 | |
| Les heures passèrent, la nuit était enfin tombée, et c'est admiratif que Zenzak regarda le travail finit ! C'est qu'ils avaient tous bien travaillés... Au fond la Baronne était certes un peu exigeante et casse-pieds sur les bords, mais le personnel entier aimait la Maîtresse de maison surtout lui !
C'est épuisé et quelque peu soulagé, qu'il donna l'ordre à tout le monde de rejoindre leur chambrée... Le lendemain n'allait pas être de tout repos, surtout pour lui !
Ne restait plus qu'à attendre le Grand Jour patiemment et le retour de la Baronne... |
|  | | aloara Admin

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Sam 07 Aoû 2010, 16:25 | |
| [HRP : Je prend de l'avance pour le poste de demain, car pas sur d'être disponible...][Le Grand Jour tant attendu...]
C'est les esprits inquiets, qu'Aloara rentra à Segré le lendemain matin à l'aube... Elle avait décidé de passer la nuit à Saumur dans sa petite maisonnette, loin de tout stresse que pouvait engendré sa première Cérémonie...
Le Grand Jour était arrivé, comment allait-elle annoncer les choses à Jeanpolc et surtout à son Ami... Bref, l'heure était aux inspections du Grand Salon et c'est après avoir inspiré un bon coup, qu'elle en poussa les lourdes portes.
C'est les yeux tous brillants, qu'elle admira le travail de son personnel ! Sur sa droite, au fond de la pièce, se tenait Son Mini trône (Enfin plus joli siège que trône hein^^), là où elle allait s'asseoir le temps que son Vassal lui prête allégeance, juste à côté un petit bureau aménagé pour ce Cher Héraut Simeon, et tout autour quelques chaises merveilleusement bien installées ! Enfin sur sa gauche, à quelques pas de l'entrée, le buffet accompagné non loin de lui, en face, de récipients remplis du meilleur vin d'Anjou...  Ravie, comblée et fière de sa domesticité, la Baronne regagna ses appartements afin de s'y préparer attendant sagement que le Majordome vienne annoncer la première arrivée...
Dernière édition par Aloara le Dim 08 Aoû 2010, 00:52, édité 2 fois |

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Dim 08 Aoû 2010, 00:50 | |
| Il s'était vêtu de la manière la plus élégante qu'il soit pour cette Cérémonie ! Non pas pour faire bien devant tous les zigotos qui allaient se pavaner devant Sa Baronne, mais pour qu'Elle le remarque ! Joli costume sombre, digne d'un Grand Majordome et voilà qu'il eut à peine le temps de se regarder dans le miroir du couloir, qu'un homme accompagné de son fils arrivait ! Regard au travers de la fenêtre et voilà qu'il était suivit d'un autre homme... Gné, pourquoi que des hommes ? Pour sûr qu'ils allaient essayer de la charmer avec de belles prestations et de belles paroles ! Non Non Non... C'était hors de question !!! Elle méritait bien mieux Sa Maîtresse ! Lui aurait très bien pu faire l'affaire si seulement il avait été Duc ou Roy ! Mais il n'était que son humble serviteur à son plus grand malheur !
C'est s'en allant ouvrir la porte qu'il cria :
Mini Pouce, va faire appeler la Baronne et dit lui que ses premiers invités sont déjà là ! Allez dépêche toi !!!
Et c'est avec un sourire et une voix bien hypocrite qu'il ouvrit la porte avant même que le premier homme n'ait eut le temps de frapper :
Bienvenue au Dômaine de Segré Messires !!! Entrez donc, la Baronne ne va point tarder !!!
Et c'est leur prenant les vêts encombrants des deux adultes et du garnement, qu'il les dirigea vers le Salon, donnant au petit un jus de fruit et tendant une coupe de vin aux deux hommes... Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour être bien vu par la Belle Brunette ! |
|  | | Mini Pouce le valet

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Dim 08 Aoû 2010, 01:01 | |
| Qu'il en avait des bonnes le Zenzak quand il s'y mettait !!! Il pouvait pas aller lui même la chercher la Baronne et lui dire d'ouvrir la porte ! Comment voulez-vous qu'il fasse vite, étant donné qu'il était court sur pattes et qu'il avait un gros bidon ? Non mais à croire qu'il était le seul cerveau de la Maison ! Bref, il n'eut le temps de rien dire, que le Majordome était déjà partit ouvrir... C'est essayant de monter les marches le plus rapidement possible, qu'il arriva trois bonnes minutes plus tard devant les portes de la Chambre d'Aloara ! Inspiration, expiration et voilà que trois coups résonnèrent sur la porte ! Il attendit que la Baronne vienne lui ouvrir et dit tout essoufflé :
Chère Baronne... Des invités sont déjà là... Zenzak... Les a surement emmené au Salon... Ils n'attendent plus que vous !
Et le voilà qu'il fait une petite courbette avant de disposer comme l'avait souhaiter la Demoiselle... Pour sûr qu'il ne devait pas rester loin ! Elle allait surement le rappeler sous peu... |
|  | | aloara Admin

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Dim 08 Aoû 2010, 01:16 | |
| La Jolie Dénéré était fin prête... Ce fut lorsqu'elle écouta frapper à la porte, qu'elle remercia la servante de l'avoir aidé à se vêtir... Et oui, sa Douce Vivi étant partie se recueillir quelques temps chez les nonnes, il lui fallait bien trouver une petite aide pour l'habillage ! C'est faisant signe à la domestique de sortir, qu'elle se dirigea elle aussi vers les portes et qu'elle entendit le blabla essoufflé de Mini Pouce !
Ho parfait !!! Vous pouvez disposer !!! Mais ne vous éloignez pas !!!
Un geste accompagna ses paroles, et c'est filant regarder une dernière fois si sa tenue et sa coiffure étaient en place, qu'elle descendit les marches à toutes vitesses et qu'elle se stoppa nette une fois près des portes du Grand Salon...
Long soupire pour se donner du courage et elle entra dans la pièce sourire aux lèvres en voyant Jeanpolc, Edwald et le plus mignon de tous Elowan...
Bonjour vous trois !!! Je suis ravie de vous voir !!!
Au diable les bonnes manières et l'étiquette, elle fila les bisouiller et s'atarda sur la joue du bambin !!!
Comment allez-vous ?
Les yeux se posèrent discrètement sur Zenzak comme pour le remercier de les avoir accueillit... Mais son regard lui fit également comprendre qu'il devait retourner à son poste pour accueillir les autres invités... Elle avait bien vu sa prestance, mais puis quoi encore... Elle allait pas complimenter son domestique devant tout le monde ! Elle verrait cela à la fin de la Cérémonie ou le lendemain avec sa domesticité entière ! |
|  | | Edwald

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Dim 08 Aoû 2010, 07:33 | |
| C'est en tenant la main de Mini-Ed qu'il parcourt le château et en profite pour en admirer l'architecture. En arrivant dans le salon il remarqua d'abord le buffet et le vin puis la Baronne de Segré qui devait comploter un plan machiavélique avec son petit personnel pour engraisser les invités..
Bonjour ma Baronne.
Bonjour vous trois !!! Je suis ravie de vous voir !!!
Comment allez-vous ?
Bien bien, Elowan a hâte d'aller jouer dans les jardins. Il y sera bien mieux durant la cérémonie si un de tes gardes peut juste garder un oeil sur lui. J'irai le chercher une fois le buffet ouvert.
Sourire complice à Aloara, il lâche la main de mini coquille...
Allez file et ne reviens pas trop sale.
Puis s'installa dans un coin attendant les arrivées d'invités. |
|  | | joffrey Admin

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Dim 08 Aoû 2010, 09:27 | |
| Jo ne pouvait manquer cette cérémonie et devait faire honneur à sa fille.
De bon matin , elle s'était préparée , avait choisi avec soin es vêtement et parure. Lorsqu'elle fut prête , son carosse l'amena jusqu'aux pieds de l'escalier dans la cour d'honneur.
Elle fut ravie de voir les changements , les travaux que Aloara avait fait effectuer. Cela lui démontrait que sa fille avait bien pris possession de ses terres et qu'elle les administrait avec sagesse et savoir-faire.
Sans peine , la Duchesse se dirigea vers le grand salon.
En entrant , elle vit sa fille , Jpc et Ed... et croisa un petit bonhomme, qui n'avait qu'une envie semblait il, aller jouer dans le jardin.
Jo sourit à tous , bizouilla sa fille et salua les hommes comme il se doit.
Bien le bonjour à tous. dit elle |
|  | | aloara Admin

| Sujet: Re: Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! Dim 08 Aoû 2010, 09:46 | |
| Comment décrire ce que ressentait la Baronne en Le voyant ? Nul doute qu'elle était heureuse, mais y'avait un petit "yé né sé pas quoi" qui l'attristait au plus profond d'elle ! Sans doute le fait qu'il venait de l'appeler "Baronne" ou bien qu'elle n'avait pas assouvit sa vengeance et qu'elle n'avait pas eut encore l'occasion de l'étrangler !!! Mais ça allait viendre, ça allait viendre... C'était juste pas le bon moment encore !
Elle l'écouta et retint de rire en imaginant bien Musclor et Mini Coquille faire mumuse ensemble ! Lui qui tous les jours venait se plaindre que les gosses des ruelles lui faisait des misères ! Il allait être servit avec le Mini Ed ! Il était pire que son père celui-là !
Sourire amusée qui se dessine tout de même sur les lèvres de la Douce Brunette et elle regarde filer la Mini Coquille... C'est qu'il avait changé depuis la dernière fois ! Et il n'était pas le seul ! Enfin bref, elle le regarda se mettre dans un coin et c'est s'en allant s'asseoir à ses côtés tout en demandant à Jeanpolc de les suivre qu'elle dit :
Quand arrêteras-tu de te punir tout seul hein ?
Puis, essayant de lui ouvrir un mini chemin sur le futur, elle continua :
Tu dois faire comme chez toi à Segré ! Tu es bien loin d'être un simple Ami Ed...
Ça... C'était dit... Mais voilà quand disant ceci elle se remémora certaines choses qui lui firent faire une petite moue ! Espérant qu'elle soit passée inaperçue, elle se tourna vers Jeanpolc et lui demanda :
Et comment va votre Douce, Jeanpolc ?
Changer de discussion, il le fallait... Car Ed, était bien loin d'être stupide et elle voulait à tout prix que ses intentions restent secrètes, Nomého ! Et voilà que Jeanpolc n'avait eut le temps de donner réponse à sa demande que la plus Belle de toutes fit son entrée ! Sa Mamou, sa Douce Mamou était venue ! Alo se leva et l'embrassa très fort avant de dire :
Bonjour Mamou ! Je suis vraiment contente que tu sois là ! Je ne savais si tu allais pouvoir te libérer...
Petit sourire qui vient illuminer son minois, elle était certaine désormais que tout allait se passer à merveille... |
|  | | | | Allégeances ou non de Jeanpolc et Anoblissement à venir ! | |
|