Baronnie d'Aloara de Dénéré

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Jardins de Segré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elowan

MessageSujet: Jardins de Segré   Dim 08 Aoû 2010, 11:47

Elowan arriva à toute allure direction les jardins et l'espérait il, des bestioles !

Hannn

Regard émerveillé.. Des bestioles y' en avait à foison !! Papillons qui volent ici et là, quelques lapins d'une drôle de couleur et il en était sûr, quelques fourmis à torturer.

Chouette !

Il ne regrette qu'une chose, avoir oublié son épuisette de pêche. Il aurait pu en attraper des papillons ! mais pas bien grave il s'avance vers les fleurs et admire les couleurs des insectes, l'air curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Musclor le garde

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Dim 08 Aoû 2010, 16:03

Toujours posté devant les grosses grilles, Musclor jette un oeil sur le mioche qui vient de sortir de la Demeure... Plissement de nez, froncement de sourcils comme il sait si bien le faire, et il marmonne :

"Sé t'y pas tout de même qu'el niño va yallé si prominé tout seul dans les yardins ! S'il y coupe los flores, yé moi qui va me faire engouler ! "

Regard sur les horizons, personne ne semblait arriver ! C'est hésitant qu'il décida de quitter son poste et qu'il suivit le petit monstre dans les jardins !

En mode discretos, il suivit le mioche, et c'est quand il le vit se tourner en sa direction, qu'il plongea dans le premier buisson remplit d'épines !
Là un terrible cri de douleur se fit entendre mais très vite, il se mordit la langue en espérant que le nimbus ne l'avait pas entendu !
Elowan

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Dim 08 Aoû 2010, 16:15

Alors qu'il commençait à lorgner une coccinelle, se demandant si le combat coccinelle contre fourmis pourrait être intéressant, il entendit un cri venant de derrière lui. Ses deux petits yeux s'ouvrent et sont ronds comme des billes. Un monstre ? un animal ?

Il file innocemment vers le buisson d'où provenait le bruit, et il prit un petit bâton trouvé juste à coté pour taper sur la touffe de cheveux qui dépassait du buisson..

Meurs ! Monchtre !! ................ paf paf............Meuurs vilain !! ...... paf paf.....

Hargneux comme son père il continuait de taper de toutes ses forces, avec son bâton de pacotille..
Musclor le garde

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Dim 08 Aoû 2010, 16:28

Alors qu'il commençait tout juste à se remettre de ses égratignures, voilà qu'il recevait des coups de bâton ! Un monstre ? Lui ? Nomého ! C'est à peine si les coups de bâton lui faisait des chatouilles mais tout de même ! Il n'allait pas se laisser martyriser par ce sale môme !

C'est poussant un gros grognement, qu'il sortit sa tête des buissons et qu'il se mit à crier :

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Tout as terminado dé mé donner des coups de bois dans mes yéveux !!!!
Ça mé chatouille !!! Attends qué yé sorte dé la didans !!! Yé vé té jeté dans la mer... Euh la maré... La mare !!!

C'est les larmes aux bords des yeux, qu'il essaya de sortir du buisson épineux... C'est qu'il allait devoir retirer les épines une à une le Géant et tout ça à cause de ce foutu gamin !
Elowan

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Dim 08 Aoû 2010, 16:48

Quelle déception ! Le monstre n'en était même pas un. Il se voyait déjà revenir vers son papa avec en trophée le scalpe du truc poilu mais non, raté. Et en plus il n'était même pas mort.

Han ! T'es qui toi ?

Il ne lâche pas son bâton, finir dans une mare ? non mais ! il n'a pas pris de bain depuis deux semaines et compte bien perdurer cette tradition.

Tu m'attrapera pas ! affreux !

Et aussitôt dit aussitôt fait il s'éclipse et se sauve tout courant dans les recoins des jardins. Opération cache cache, il se trouve bien embusqué derrière un arbre se demandant si le vilain le retrouvera.
Musclor le garde

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Dim 08 Aoû 2010, 17:06

Une fois sortit d'entre le buisson de la torture, le Garde bomba le torse, prit son allure toute fière à la demande du gamin et dit :

Quién yé souis ? Nan mé tout as une pitite mémoire Niño ! Yé souis Mousclor el Garde del Castel dé Segré qué tout as vu tout à l'heureuh !
Viendez ici qué yé té noie avant dé té ramener à ton padre !

Il tendit le bras prêt à choper le gosse mais celui-ci fila à toute vitesse laissant le Molosse à la réflexion ! Devait-il lui courir après et le rattraper pour le pendre ! Grrrrrrrrrr qu'il n'aimait pas ça les enfants ! Ils étaient toujours à la recherche de bêtises à faire ! Et c'est lui qui allait s'en prendre pour son grade s'il détruisait les plantations de la Maîtresse des lieux !

Marmonnant le fait qu'il ne soit pas affreux, il commença les recherches ! Pas de Mini Tornade en vue ! Il était passé où le méchant mioche !
Elowan

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Dim 08 Aoû 2010, 17:23

L'homme touffu arriva de plus en plus proche de sa cachette super secrète. Il fila comme l'éclair se faufilant entre les arbres, non sans faire de bruits, et se dirigea vers un édifice tout proche...
Musclor le garde

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Dim 08 Aoû 2010, 17:35

Toujours à la recherche du monstre sur deux pattes, Musclor s'acharnait sur ses bras et ses mains par la même occasion... Que s'était moche d'avoir des épines de ronces plantées dans la chaire ! Il allait le payer le mioche !!! Ça oui !!! Le tour du Jardin presque finit, il entendit un petit bruit, non loin de là... Un lapin sauvage surement ! (Hé oui faut pas oublier qu'il est un peu neuneu sur les bord le Garde)

Bref, le gosse introuvable, il se résigna à laisser tomber et à retourner devant ses Grilles ! Là au moins il était bien et TRANQUILLE !!!

C'est en écoutant un battement d'ailes et en voyant un volatile blanc se poser sur le haut toit du pigeonnier situé non loin de là, qu'il s'écria :

Miyèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! La Colomba !!!! Impossiblé qué el marmotte y soit là bas !!!! Sé né pas este trois pommes sour pattes qué ya fait esto !!! La Maytresse y vas mé toué !!!

Et aussi vite qu'il put, il fila vers le pigeonnier !
Edwald

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Ven 17 Juin 2011, 19:11

Après des mois de cavale, des brigandages réussis et ratés, une prise de chateau raté, une mairie pillée, Ed profita de quelques jours de repos pour revenir sur ces anciennes terres de Louvaines. Après cette visite pleine de nostalgie il ne put s'empêcher de revenir à Segré. C'est après avoir grimpé par dessus deux murs dont un paritculièrement haut que Ed arriva à hauteur des jardins, ni vu, ni connu. L'idée d'entrer par une autre porte que celle habituelle lui a pris lorsqu'il était justement au devant le portail. Musclor, le garde musclé sans cervelle, avait sa tête des mauvais jours, pour un peu que la baronne ait donnée des consignes pour lui interdire l'accès.. pas comme ça qu'il pourrait avoir quelques explications avec Aloara.

La chemise a moitié déchiré, le nez plissé et ronchonnant un peu, il arpentait les jardins de buisson en buisson, scrutant sait on jamais la présence de sa baronne..
aloara
Admin

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Ven 17 Juin 2011, 21:36

[Une journée de repos après quelques jours intenses...]

Cela faisait presque une semaine que la Douceur apprenait l'art nobiliaire à Eloane... Jeune gueuse éprise d'un Seigneur... Et pas n'importe lequel... Caven... Cromagnon... Celui qui fut son confident, son plus qu'ami avant que l'amour ne lui fasse perdre la raison... Elle avait du mal à digérer le ton qu'il avait employé sur elle lors de sa visite à Douce... M'enfin... La vie était ainsi faite...

Son apprentie étant rentrée chez son Seigneur, la Jeune Poulette pouvait enfin profiter de son temps libre pour une ballade dans ses jardins... Elle allait enfin évaluer le travail réalisé par ses domestiques lors de son absence... Elle avait choisi les meilleurs paysagistes du Royaume, il y avait plutôt intérêt qu'aucune mauvaise herbe ne pousse entre les massifs de fleurs au prix qu'elle les avaient payés...

Elle arpentait donc les allées, admirant la flore de ses terres, scrutant chacune de ses roses avec émerveillement...

Magnifiques...

Mais voilà qu'un bruit dans les buissons l'interpella... Un regard... Personne en vue... Surement un écureuil qui passait par là pour rejoindre un arbre...
Elle prit place sur un gros rocher de décoration et regarda les alentours fière de ce dont était devenue Segré et cela malgré le calme de sa Baronnie...
Edwald

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Sam 18 Juin 2011, 17:49

La voilà ! L'Aloara qui serpente dans les allées et scrute ses jardins avec sérieux. Comment l'aborder, hum, la question se pose et se reposer tandis qu'il la suit aussi furtivement que possible jusqu'il vient à faire craquer une branche derrière un buisson. Vite camouflé derrière la verdure il releva finalement la tête pour observer la réaction de la baronne, cette dernière était grimpée sur un rocher tel un garde en haut de sa tour. Quand faut y aller.. faut y aller...

Sortant lentement de sa cache, Edwald se présente dos à la baronne à pas de loup, avant que les premières paroles ne sortent de sa bouche..

Ne serait ce pas sur ce rocher une bien belle colombe haut perchée

...

Bonjour Baronne !
aloara
Admin

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Sam 18 Juin 2011, 22:37

[Pourquoi Elle a mal...]

Le regard perdu sur les couleurs du jardin, elle pensait... Songeait... Rêvait... A quoi ?
A cet avenir avec Lui... A cette douceur qu'il lui donnait chaque fois qu'elle se trouvait à ses côtés... A cet amour qu'il taisait encore mais dont elle était certaine... Une histoire de coeur qui perdurait depuis tant de mois malgré leur distance et qui ne cesse de s'accroître à chacune de leurs retrouvailles...
C'était décidé... Bientôt, elle le rejoindrait en Limousin... Il ne fallait pas oublier que leur discussion au Baptême avait été interrompue par Killijo... Avait-elle mal entendu ? Avait-elle rêvé trop fort les paroles de son Mini ? "Ma Promise" Des mots qui résonnaient chaque jour dans sa tête... Comment pouvait-elle être Sa Promise alors qu'elle n'avait reçu aucune demande...
Bref, il était temps que tous deux prennent le temps de se voir et de partager de doux moments seuls !

La poitrine qui se gonfla d'air, elle soupira doucement, tristement, jusqu'à ce qu'une voix la fit frémir... I.M.P.O.S.S.I.B.L.E... Elle songeait au Mini et c'est LUI qui surgit d'on ne sait où...
Elle le croyait loin... Très loin... Arpentant les chemins, comme elle avait si bien ouïe dire après qu'il eut rendu Louvaines... Hum... Louvaines !!! Voilà une chose qu'elle n'avait pas bien encaissé... Elle avait reçu missive de l'Héraut lui disant que les terres Louvenoises lui étaient restituées, que le Seigneur avait renoncé au titre et aux prestiges qu'elle lui avait accordé...
La colère montait soudain... Pourquoi ne pas lui en avoir parlé ? Pourquoi l'avait-il encore abandonné alors qu'en lui confiant une partie de ses terres, elle lui avait confié une partie de sa vie ?
Une envie de lui dire de déguerpir torturait ses esprits... Mais rien... Aucun son ne se fit entendre pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait !

Elle avait trois solutions...
La première, se retourner et poser son séant sur son rocher, se retrouvant alors face à lui, à quasi même hauteur dans un contexte paradoxal à ce qu'elle ressentait... Elle se retrouverait bien trop prêt de lui alors qu'elle demeurait vexée et furieuse...
La deuxième, descendre de sa "vigie" et se retourner pour l'avoir face à elle de l'autre côté du rocher... Ainsi, la pavasse lui permettrait de garder certaines distances avec cet homme qui nombreuses fois l'avait fait souffrir...
Mais voilà qu'elle opta pour la troisième... Les yeux toujours rivés sur la flore, mais s'abaissant de temps à autre pour anticiper ses mouvements, elle ne bougea pas d'un millimètre de son rocher... Un soupire discret sortit de ses entrailles et c'est avec un calme hors du commun qu'elle fit entendre :

Que fait un Vil Brigand Lâcheur dans les jardins d'une belle colombe ? Et si prêt d'elle ?

...

Bonjour Edwald !

Que dire d'autre... Que faire ? Son coeur battait la chamade, ses sentiments se mélangeaient... Elle avait à la fois envie de lui sauter dans les bras pour l'embrasser tout tendrement sur sa joue mais de l'autre côté, elle avait envie de le gifler au point de lui laisser une belle rougeur sur la pommette pour lui faire comprendre à quel point elle était en colère contre lui...
Il la méritait sa tarmiche et pourtant... Même si elle n'avait pas peur de s'en reprendre une, oserait-elle seulement lui en coller une !

Elle frissonnait, non pas de froid, mais juste du faite de le savoir si proche d'elle... Combien de temps qu'ils ne s'étaient pas vus ? Parlés ? A quoi ressemblait-il désormais ? Avait-il changé ? Etait-ce toujours le Tendre et Vilain Ed qu'elle avait connu ?
Des questions dont elle aurait les réponses dans les minutes à venir...

Dernière édition par Aloara le Mar 21 Juin 2011, 11:48, édité 1 fois
Edwald

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Mar 21 Juin 2011, 11:40

Roh vil brigand vil brigand, tout de suite les grands mots ! je te rappelle que tu as déjà détroussé toi aussi hein. Petit sourire espiègle, il s'approcha un peu plus d'elle ne serait ce que pour lui parler sans avoir à hausser le ton. Sa voix se veut donc plus douce et plus posée qu'au début, et les mots viennent enfin de manière plus naturelle que ce qu'il n'aurait pensé..

Bon lâcheur je veux bien. J'ai du partir oui, pour des raisons que la raison ignore. Et que tout le monde ignore en fait. Mais le choix ne m'était pas donné, et je doute qu'aujourd'hui tu sois vraiment intéressée pour les écouter. Me trompe je ?

Il esperait bien ne pas se tromper, pas trop l'envie de s'attarder sur ce qui l'a obligé à fuir l'Anjou.

Ton domaine est magnifique, je passais en Anjou et j'ai voulu te rendre visite ainsi que passer à Louvaines rencontrer les quelques personnes que j'appréciais.

Ed s'assoit sur un rocher juste à coté d'elle, comme pour l'inviter à s’assoir à son tour. La discussion serait longue, du moins c'est ce qu'il espérait.

Bien des lunes sont passées depuis mon départ, as tu trouvé un mari ? comment va ta famille ?
aloara
Admin

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Mar 21 Juin 2011, 15:44

Namého ! Pour qui il se prenait celui-là ! Comment pouvait-il la comparer à une brigande tel que lui ?
Elle avait fait ça une fois dans sa vie et non pas pour s'en mettre plein les poches mais pour voler aux riches afin de donner aux pauvres ! (Han la mauvaise foi^^)
D'ailleurs, elle en avait fort mauvais souvenir la Baronne... Au lieu de voler un riche, elle avait détroussé un pauvre et pas n'importe quel pauvre ! Un cureton ! Un cureton qui sans doute venait tout juste de retirer les dons de l'Eglise pour en faire bon usage... M'enfin... C'est la vie ! Et la vie ben c'est la jungle ! Chacun pour sa pomme si tu veux survivre dans ce bas monde !

Bref, elle l'écouta ne disant un mot mais laissant les battements de son coeur s'intensifier lorsqu'elle le sentit se rapprocher... Un regard en coin pour tâcher de deviner ses mouvements et elle cru un instant tomber de son rocher lorsqu'il se mit à parler de son départ...
Namé, il l'a prend vraiment pour une cloche ! Comment ça elle n'était pas intéressée à écouter ce passage ? C'était de loin le plus important et il croyait peut être qu'elle allait faire l'impasse là-dessus ? Surtout que si ses explications ne tenaient pas la route, pour sûre que la gifle serait incontrôlable !
Ha que si, il allait parler... Mais chaque chose en son temps... Car voilà qu'en prenant place sur un rocher non loin du sien il essayait de passer le sujet...

Décidément, il était doué ! Flatter pour mieux apprivoiser... Sauf qu'une Baronne Dénérienne ça s'apprivoise pas... ou presque pas et cela même sous la flatterie ! Oui son Castel et ses terres étaient magnifiques...
Aviré se tenait à merveille sous les bons soins de Jeanpolc de Kreneg-Montfort quant à Louvaines et Segré c'était elle qui en prenait grand soin... Faut dire que l'effectif du personnel avait doublé, mais le positif dans tout ça, c'est que les richesses des terres angevines comblaient largement les frais mensuels d'entretiens et autres...

La posture toujours fière, digne de la Baronne hautaine qu'elle était devenue, elle posa à son tour ses fesses sur la pierre qui lui servait de perchoir... Toujours rien... Même pas un regard échangé... Elle ne voulait pas... Pas pour l'instant en tout cas même si elle en mourrait d'envie... Faut dire qu'être fiancée à un Fils de Princesse ça à du bon ! Elle avait appris la Retenue et la Patience et cela peu importe les situations dans lesquelles elle se trouvait...

Bien que la colère était toujours présente, elle continua de répondre de sa voix calme et douce au naturel :

Saches Cher Edwald que je suis loin de t'égaler en terme de brigandage... Je l'ai fait une fois et cela pour la bonne cause !
Hahumm... Voler aux riches pour donner aux pauvres...
Et crois moi, que plus jamais je ne trainasserais sur les routes pour tenter de prendre la bourse de quelqu'un...
Détrousser un Archevêque m'aura bien servit de leçon...

Pour ce qui est de ma famille... Et bien écoute... Je n'en ai que très peu de nouvelle... Je suis revenue à Segré il y quelques jours après avoir passé cinq mois si ce n'est plus hors d'Anjou...
Je ne saurais vraiment te dire ce qui se passe en ce moment chez les Beaufort-Dénéré hormis que quelques mariages sont prévus dont le mien...

Et voilà... Pour une réponse à son autre question, elle ne pouvait faire mieux ! Bon, elle n'était pas encore mariée mais être fiancée cela engageait tout de même au mariage... Ou pas... (Quand on prend l'exemple de quelques boulets qui a ont été fiancés au moins trois fois si ce n'est plus, cela laisse un brin de doute ^^)
Enfin, Elle et le Mini c'était une grande histoire... De patience... Après tout, ils étaient jeunes... Ou presque...
En ce qui concernait la Douceur elle était loin de ses quinze printemps... M'enfin... Elle avait la chance d'avoir su se préserver du temps et de faire de son corps de femme un atout essentiel dans le monde nobiliaire...

Les secondes étaient passées, les réponses avaient été données, à elle désormais de poser les "questions"... Et là, le Edwald avait intérêt à avoir les bons arguments s'il ne voulait pas s'en ramasser une...

Après avoir constaté que tu n'avais nullement perdu l'art de détourner les conversations...

Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres avant d'ajouter :

J'aimerais que nous revenions sur les causes de ton départ !

C'était de loin une sollicitation à lui demander son accord, mais cela révélait plutôt d'un ordre... D'ailleurs, pour ne pas avoir à écouter une éventuelle constatation, elle enchaîna en portant le premier regard sur lui...

Tu dis que cela ne m'intéresse pas mais bien au contraire... Je suis toute ouïe...
Enfin, je vais connaître les raisons de ton départ, puis celle de l'abandon du privilège que je t'avais donné...

Il n'avait pas changé... Toujours, ce même visage, ces mêmes traits, cette espièglerie, ce côté mystérieux, ce côté vilain et sombre, cette mini lueur de douceur qu'il savait montrer quand l'occasion se présentait... Toutes ses caractéristiques étaient semblables comme au premier jour... On lisait en lui la vilainie comme la tendresse... Mais... (Oui il faut bien le "Mais") Mais, il avait ce petit quelque chose de changé... Le regardant plus intensément et zieutant sa tenue, elle fit la moue...
Le Edwald qu'elle avait connu... Aujourd'hui, ressemblait davantage à un cul-terreux qu'à un homme ayant côtoyé les plus grandes familles Nobles du Royaume...
Que lui était-il arrivé ? Le brigandage ne se déroulait pas comme il le souhaitait ?

Elle allait d'abord attendre ses explications tant attendues quand à son départ et la renonciation de ses terres, et ensuite, seulement ensuite, elle poserait des questions sur sa nouvelle vie...
Car le connaissant, il en dirait le strict minimum sur le plus important et blablaterait des heures sur le reste...
La conversation n'en était qu'à son début et la Baronne se doutait déjà de la longueur de celle-ci...
Edwald

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Jeu 23 Juin 2011, 09:28

C'est raté, voilà qu'elle veut des explications sur l'inexplicable. En même temps Ed s'en doutait bien et pour clore ce chapitre une fois pour toute il était temps d'engager la discussion sérieusement et de revenir sur le déroulement des faits. L'air se faisait plus frais, ou alors c'est simplement qu'une fois passé la petite séance de sport à grimper le mur il était saisi par la légère brise qui soufflait sur Segré.

Ah tiens donc tu te maries ?

Oui c'est bien là l'essentiel de ce qu'il a retenu, la curiosité venait d'être très largement titillée par cette grande nouvelle.

Et qui donc sera ton époux ? un Angevin ?

Petit regard porté sur la baronne, il espérait bien que non car le peu de noblesse masculine Angevine avait piètre réputation.

En tous cas je te félicite, c'est une grande nouvelle pour les tiens je présume. Et pour toi bien sur. Ahum. Passons. Je vois que tu veux vraiment revenir sur ce dont je n'aime pas parler, mais soit. Allons y.

Je me souviens fort bien du serment et des mots que j'ai pu avoir avec ta mère, lui promettant d'être toujours présent pour toi et ta famille. Je me voyais en ce temps comme "le bras armé" de ta baronnie. Un peu utopique certes, car on ne fait pas une armée seul, et ma famille aussi brave soit elle ne constituait pas un bataillon. Cependant je ne renonçais pas à ce rêve, loin de là, mais l'Anjou a finit par être touchée par une épidémie bien plus grave que le choléra, la connerie.

Soupire, il espérait bien qu'elle ne prendrait pas cela pour elle. Mais seul la réaction de la baronne le dirait.

J'ai subi des rumeurs, des menaces. On en voulait à ma vie, on souhaitait me détruire ne reconnaissant pas ma seigneurie au profit de petite personne, souviens toi par exemple de Gwen et des réactions très vindicatives à mon égard d'Otissette. J'ai perdu beaucoup trop de temps avec ce genre de problème, et je ne supporte pas les conflits interne. Autant j'aurai pris plaisir à rosser du Mainois, autant la guerre civile qui s'annonçait en Anjou ne m'intéressait pas. Quand la noblesse n'est plus reconnue, à quoi bon.

Tu vois alo,
il l'appela par son diminutif pour la première fois, tout mon travail de prévôt était oublié, et je m'étais pourtant donné tant de mal pour un duché dont au final la noblesse me chiait dans les bottes. Il y'a eu un certain, dégoût. Bien sur à coté de cela il y avait des gens biens, je ne dis pas le contraire, mais ils semblaient si étouffés par les raclures en tout genre que l'avenir du duché ne semblait plus faire de doute.

Deux choix s'offraient alors à moi, poursuivre mon chemin et me battre contre une majorité de la noblesse Angevine. Au risque de jeter le discrédit sur Louvaines. Ou partir et te rendre tes terres, espérant que tu trouverais quelqu'un de plus "malléable" que moi pour les tenir. J'aimais et j'aime toujours ces terres, c'est pour cela que je suis parti vers le sud avec ma famille, sans dire un mot. Je ne voulais pas d'explication, pas de discours moralisateur. Les échos des dernières semaines m'indiquant des prises de mairie et de duché me donnent raison vois tu, l'Anjou a coulé par la bêtise malgré la sagesse de certains, je ne crache pas sur tout le monde loin de là.

Gorge sèche, pas étonnant, il a rarement autant ouvert la bouche le Ed.

Jardins de Segré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant