Baronnie d'Aloara de Dénéré

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Jardins de Segré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aloara
Admin

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Jeu 23 Juin 2011, 17:18

Alors que ses yeux examinaient cet homme qui n'avait guère changé avec le temps, elle fut surprise qu'il revint sur son futur mariage sans avoir répondu d'abord à ses questions... Un regard qui se voulait soudain plus soutenu sur son minois, elle écouta la suite du sujet avec attention... Pourquoi s’intéressait-il à cela ? Jusqu'à présent il n'en avait eut que faire... Alors pourquoi s'attarder à lui répondre maintenant ? Et puis d'abord, cela ne le regardait pas ! Après l'avoir lâcher comme il l'avait fait, elle n'avait aucune envie de parler de ça avec lui...
Mais faut dire que sa réaction sur le sujet "Mariage Aloaresque" l'intriguait fortement et le fait qu'il le passe rapidement, encore plus...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que La Connerie a contaminé bien des angevins... L'Anjou devenait invivable par le passé et aujourd'hui cela est pire je te l'accorde...
Les Conseils ne servent à rien étant donné que même le plus décomposé des hommes
(Ouai c'est bien de Finam qu'elle parle) arrive à détrôner le Régent en place... Alors que ton travail n'est plus servi à rien à la Prévôté cela ne me choque pas...

Un soupire se fit entendre lorsqu'elle pensa à ce qu'était devenu ce merveilleux Duché d'autrefois... Elle savait que l'envie de pouvoir de certains, la connerie des autres, l'avait considérablement détruit... Et pourtant... Malgré le fait qu'elle l'avait fuit elle aussi, elle croyait encore à un miracle pour que le Duché redevienne comme avant... Avait-elle tord d'espérer ? Seul Aristote le savait... En attendant, elle ajouta :

Pour ce qui concerne ces rumeurs, ces menaces... Je pense savoir d'où elles émanaient...
Mais que veux tu ? La bassesse est partout... Même chez les Duchesses, les Vicomtesses...
Quand au reste... Nous n'y pouvons rien... Hormis une Riz Volution de la noblesse envers les Royaux quand au non respect de celle-ci, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire...

Mais était-ce une raison de ne pas tenir tes serments ? De partir sans rien dire ?
Je ne pense pas...
Certes, il y aurait pu y avoir quelques conséquences quant à la réputation de Louvaines, mais cela nous l'aurions géré à deux... Tu as toujours été un bon Seigneur, Louvaines se portait bien et j'avais entière confiance en toi en ce qui concernait cette gestion... Maintenant, je te laisse imaginer les conséquence de ton départ soudain, de ta renonciation. Crois tu que cela à eut bonne image auprès du peuple Louvenois ? Crois tu que les potins et critiques soient plus impressionnants que le fait de voir leur Seigneur les abandonner ?
La question est à se poser...

Quoiqu'il en soit... Ne t'en fais plus pour Louvaines... Tant qu'elle sera entre mes mains, elle ne pourra que bien se porter et cela malgré la débilité angevine !

C'était dit et la claque n'était pas partie... Au moins il comprendrait la rancoeur qu'elle avait elle aussi pour certains angevins et surtout que ses terres resteraient siennes pour encore quelques temps...
Nouveau soupire, plus discret cette fois, mais pour sûr que s'il s'approchait d'elle de quelques centimètres il saurait entendre les battements de son coeur... Un vrai tam-tam qui se déroulait en son sein... Et pourtant, elle le regarda encore plus intensément avant de lui demander :

Pourquoi t'intéresses-tu de si prêt à mes épousailles ? Qu'il soit angevin où autre, est ce important ?

Elle avait évité la question du "Qui est-il ?"... Après tout, il l'avait déjà croisé une fois à Louvaines... Mais la visite fut écourtée et tous n'eurent le temps de faire connaissance... S'il ne s'en souvenait pas, tant pis... Il aurait bien l'occasion de le revoir, icilieu ou ailleurs, si Ed donnait davantage de nouvelles à partir d'aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
Edwald

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Lun 27 Juin 2011, 15:09

Louvaines était bien tenu. Il en est certain, lors de sa réapparition en ce village quelques jours plus tôt il n'avait pas eu à faire à une foule hostile mais plutôt à des paysans et artisans heureux de leur situation. Un brin de nostalgie était perceptible tout de même lorsqu'ils avaient eu l'occasion de se retrouver autour d'un banquet, ancien seigneur et anciens sujets.

Je ne m'en fais pas pour Louvaines, cette terre me manque simplement je pense que tu peux le comprendre. Je m'étais attaché à ses habitants et il me semble bien qu'ils aient appréciés mon passage au sein de leur château. Quoi qu'il en soit si tu parviens à gérer Segré, Louvaines et tes épousailles, c'est que tu es encore et toujours l'Aloara d'autrefois. Celle qui en plus gérait d'une main de maître la mairie de Saumur.

Il était temps de répondre à sa question un peu ambiguë...

Je m'intéresse à tes épousailles parce que je m'intéresse à toi au sens noble du terme, tu t'en doutes non? Sinon pourquoi serai je revenu prendre de tes nouvelles. Qu'il soit angevin ou non n'est pas important non, à partir du moment ou tu te sens bien avec lui. J'en ai vu passé des épousailles de circonstances, pour lier deux duchés, ou encore pour obtenir titre et reconnaissance. Mais je te sais différente de cela.

Petit soupir avant de reprendre..

Mais dis moi tu ne me demandes pas grand chose, je suis peut être devenu roy d'angleterre ! qui sait !

Large sourire aux lèvres il la regarda et lui fit un clin d'oeil..

Je n'en ai pas l'accoutrement et la conduite. C'est un fait.

aloara
Admin

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Lun 27 Juin 2011, 16:33

Louvaines... Comment ne pas baisser le regard lorsqu'il parla de ses anciennes terres ? C'était comme si du jour au lendemain elle renonçait aux siennes pour x raisons... Impossible... Elle ne s'en remettrait pas la Douceur... Sa Baronnie faisait partie d'elle, son peuple habitait son coeur, ses rivières coulaient en ses veines, sa faune et sa flore égayaient ses jours... Non... Seule la mort, lui ferait quitter ses terres et cela elle le savait depuis le jour où sa Douce Mamou lui avait fait don de ce qu'elle avait de plus cher...

Pas le temps de répondre, qu'il enchaina aussitôt avec ses questions... Une bonne chose pour la Dénéré qui s'impatientait...
Une écoute attentive et voilà une question qui fit volte face :" Sinon pourquoi serai je revenu prendre de tes nouvelles."
Ha ça... Seul lui pouvait y répondre... Après une disparition soudaine, des mois et des mois sans nouvelle, pourquoi être revenu en effet ? Mais cela... Même en lui posant la question, ce n'était pas dit qu'elle ait sa réponse...

Bref, une chose était sûre, c'est qu'il avait raison... Elle allait se marier avec le plus noble des jeunes hommes par amour et non par convenances ou traités...
Faut dire que Son Vicomte avait été l'unique qui s'intéressa à elle lorsqu'elle fut touchée par cette période sombre de sa vie... Il avait su prendre soin d'elle, alors que beaucoup l'avait abandonné...

En pensant ceci, elle releva les yeux et après un petit soupir fit entendre :

Ne t'inquiètes pas, je comprends ce que tu ressens... La seule chose que je ne comprenne pas en t'ayant écouté, c'est pourquoi avoir baissé les bras de la sorte alors qu'aujourd'hui tu sembles regretter ? M'enfin... Je ne te demande pas de répondre... Ce serait revenir sur le sujet précédent, et je ne sais si on en verrait le bout...
Quoiqu'il en soit, tu as raison sur une chose me concernant... C'est que je n'ai pas changé et que je ne changerais pour personne au monde... Bon, j'avoue avoir grandi et mûri, être devenue plus hautaine que par le passé, mais cela fait de moi la femme forte d'aujourd'hui...

Pour ce qui est du reste... Tu me connais... Je n'aurais accepté aucune demande en mariage pour convenance ou traité...
Bien que là, si Mon Vicomte ne s'était pas manifesté, j'aurais surement fléchit en épousant un vieux comte ou duc... Après tout, je suis une femme et donner la vie à un enfant est mon rêve le plus cher...
Je prends de l'âge, et bien que j'arrive encore à plaire, le temps joue sur mes charmes... Peu d'hommes désireraient une femme de vingt printemps... J'ai de la chance d'avoir Mon Mini...

Puis, elle se mit à sourire légèrement en se remémorant sa dernière phrase...

Et bien j'attendais le bon moment pour te poser quelques questions... Comme tu le sais , j'aime avoir mes réponses avant de passer à autre chose...
Donc... Je ne crois pas un seul instant que tu sois devenu Roy d'Angleterre... M'en veut pas hein... Mais comme tu le dis toi même, l'accoutrement et la conduite sont loin d'être présents...
D'ailleurs, comment se fait-il que ta chemise soit déchirée ? Et ta vie de brigand ? Se passe-t-elle comme tu l'avais souhaité ?
As-tu des projets à venir ? Une compagne avec qui les partager ? Et Elowan ? Comment va-t-il ?

Elowan... Ce petit bout de Coquille qu'elle aimait beaucoup... Elle se rappelait leur rencontre lors de la recherche de Bambi... Un merveilleux p'tit homme qu'il avait là... Digne fils de son père c'était certain...
En tout cas, il voulait des questions... Le Ed en était servi !

Edwald

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Ven 01 Juil 2011, 13:52

Je crains que tu ne me comprennes jamais pour ces évènements passés. Mais c'est tout à fait compréhensible, tu n'as pas vécu cela comme je l'ai vécu. Tu n'étais pas à Angers dans les pires périodes. Tirons un trait sur le passé si tu le veux bien, j'aimerai me tourner un peu plus vers l'avenir et c'est pour ça aussi que j'ai voulu te revoir et tourner cette page avec toi. Si tu le veux bien bien sur.

Lorsqu'elle évoqua son mini il se souvint alors de l'homme avec lequel elle s'était présenté à Louvaines il y a plusieurs mois. Sans aucun doute quelqu'un de bien, qui saurait s'occuper de l'Aloara comme il se doit.

Il se leva et sourit à Aloara en montrant sa chemise..

C'est le résultat d'une escalade de mur, pas trop maitrisée dirons nous. Ma vie de brigand, je n'ai jamais vraiment vécu la chose comme telle hein, je voulais surtout de l'aventure, et voyager. Voir naviguer mais ça hélas, ça n'a pas fonctionné. Pas eu les moyens d'avoir un navire, mais par contre j'ai appris de nombreuses connaissances dans le domaine maritime. Tout ne s'est donc pas passé exactement comme je l'aurai souhaité, mais bon, c'est toujours difficile de tout reprendre à zéro alors qu'on était très bien là où on était avant, du temps où l'Anjou était ambitieux et valeureux. D'ailleurs j'ai cru entendre que Kilia était revenue duchesse d'Anjou ? c'est de bonne augure assurément.

Il s'assoit en face d'elle, à même l'herbe..

Mes projets à venir, franchement aucune idée. Je ne sais pas trop où je vais j'ai du mal à retrouver l'ambition d'antan. Je voyage avec le marmot, ma sœur, et puis quelques amis rencontrés ici et là. Toujours pas de compagne en tous cas.

Depuis son départ d'Anjou l'homme n'avait jamais réussi à s'investir dans une quelconque histoire, voir même de faire le moindre effort lors d'une rencontre.

Le petit va bien, il grandit. Il est resté à Louvaines avec ma soeur, à l'Auberge. Mais dis moi, et toi ? quels sont tes projets ? peut être pourrions nous avoir un projet en commun un de ces jours qui sait. Moi j'rêve toujours de bateau, commerce, toussa.

aloara
Admin

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Mer 06 Juil 2011, 13:27

Comment expliquer la joie d'une Baronne lorsque celle ci retrouve un être cher à son coeur ?
A vrai dire, elle même ne saurait l'expliquer et même si elle tâchait de le faire, peu de monde comprendrait... Elle qui pensait ne jamais le revoir après la renonciation de Louvaines... Elle en restait toute bouleversée intérieurement, mais faisait le nécessaire pour ne rien laisser paraître face à l'ex Vasclave...

Ho bien, suis-je en mesure de refuser que tu ailles de l'avant ? Je crois que même sans moi, tu as su parfaitement regarder l'avenir et tourner cette page non ? Je trouve cette excuse de me revoir un peu trop... Banale, simple...

Et voilà qu'il se leva pour lui montrer sa chemise déchirée... Ouah, avec un peu de chance elle aurait droit à un streap' mais nan... Elle avait toujours été poisseuse et cela l'était encore aujourd'hui !
Escalade de mur ? Escalade de mur ? Il n'était donc pas passé par les grilles... Ha ben en plus de venir la voir après tant de temps, il rentre chez elle par infraction, enfin en passant par dessus les hauts murs...
A ben elle était belle la garde... C'est le Musclor qui allait s'en prendre une bonne de soufflante !
Un regard sur le "brigand" et elle l'écoute sourire aux lèvres...

Et bien Kilia à repris la régence... M'enfin... Ce n'est pas elle qui changera l'Anjou...
Quant à toi, je vois que l'Université t'as appris beaucoup de choses... C'est fort bien pour l'avenir... Même si ton projet "bateau" n'a pas encore abouti... Qui sait s'il n'aboutira pas demain ?
Tu sais te démener pour avoir ce que tu veux... La preuve aujourd'hui... Tu aurais demandé à me voir en te présentant devant les grilles, j'aurais donné l'ordre de te renvoyer...
A croire que tu savais d'avance ma réaction, vu que tu es passé par dessus le mur...

Les yeux qui se posèrent sur Ed, et elle le regarda s'asseoir en face d'elle... Nan mais il croyait quoi lui, qu'il avait l'autorisation de la regarder non stop ? Il était très bien à ses côtés ! Au moins elle ne se sentait pas fixée...

Hum... L'ambition... Chose que j'ai perdu de mon côté aussi, il y a bien longtemps... Enfin... Pas entièrement... Mais je ne peux rien dire pour l'instant...

Sinon ravie de voir que tu t'es fait des amis Monsieur l'associable... Il en faut beaucoup pour être considéré comme tel à tes yeux... Qui sont-ils ?
Et pour la compagne... Ben cela viendra surement un jour... A moins que... Tu n'ais changé de bord !
Pauvre Elowan !!!!

Un sourire taquin et voilà qu'elle passa vite aux réponses à ses questions...

Mes projets ? Bien jusqu'à maintenant, tous mes projets sont tombés à l'eau... J'ose espérer que l'unique en lequel j'aspire arrive à voir le jour... Enfin, ce serait plus un souhait qu'un projet pour l'instant...
Mais cela rejoint la perte d'ambition précédente et même si je le voulais, je ne pourrais rien dire...

Elle y croyait à ce rêve, et pourtant elle savait parfaitement qu'il y avait peu de chance qu'il devienne réel un jour...

Et bien, pour ce qui est d'un projet ensemble... Ne m'en veux pas si je suis plutôt rétissante sur la proposition... Le peu de projets que nous avons eut... Sont partis en cendre, bien trop vite à mon goût...
Il va falloir que tu retrouves un brin d'ambition et de persuasion pour me convaincre...

Et ouai pas folle la guêpe... Elle allait pas se réengager auprès du Tendre et Vilain Ed, si c'était pour qu'il la lâche encore en cours de route... Après tout... Sa vie de Voyageuse et Jeune Femme Casanière lui allait fort bien... Même si cela l'ennuyait au plus haut point au moins elle n'était plus déçue...

T'en sens-tu capable ? Car cela risque d'être la plus grosse de toutes tes missions... Faut dire que je suis devenue dure à convaincre...

Ou pas... Mais chut... Elle veut lui en faire baver au Ed... Après tout... A défaut de lui en avoir coller une, elle allait se venger autrement...

Edwald

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Mer 13 Juil 2011, 09:53

L'allusion sur son changement de bord laissa le Edwald sans voix. Il se demandait si c'était là une des blagounettes Aloarienne ou si elle était sérieuse.

Ahum. Non j'ai pas changé de bord hein. Non mais oh.

Air un peu vexé, ce qu'il était réellement d'ailleurs..

Oui le projet bateau ça peut fonctionner. Surtout que je connais une amie qui a un peu les mêmes objectifs que moi. Nous pourrions peut être faire cela à plusieurs, de toute façon une telle dépense mieux vaut s'associer.

Il se lève et s'étire...

Je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps, je suis logé dans une auberge à Louvaines. Je vais m'y retourner mais je ne manquerais pas de passer te dire aurevoir lorsque je reprendrais la route pour ... pour je ne sais où.
aloara
Admin

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Jeu 14 Juil 2011, 08:25

Elle pouffa de rire en écoutant Ed légèrement frustré sur ce qu'elle venait de lui dire... M'enfin comme si elle pensait réellement qu'il avait changé de bord ! Elle connaissait que trop bien ses envies pour les femmes...
Mais voilà que le reste de ses paroles fit arquer un sourcil à la Douce Baronne... Le faisait-elle fuir ? Elle qui s'attendait à une longue conversation, la voyait déjà se terminer...

Si ce sont mes propos qui te font fuir... Et bien saches qu'ils n'étaient point à prendre au sérieux... Je doute fortement que le goût que tu as pour les femmes se soit envolé en quelque temps...

En ce qui me concerne, tu ne dérange nullement ! Si tu savais à quel point Segré est calme depuis... Depuis... Enfin bref...

Elle ne voulait parler du manque de Son Mini... A vrai dire, elle avait parlé mariage, mais nul ne savait si elle allait réellement se marier... Elle ressentait bien trop de solitude sans celui qui faisait et fait encore battre son coeur... Et une visite à Segré quelle qu'elle fusse, était toujours la bienvenue...

Hum... Dis moi... Pourquoi ne resterais tu pas quelques nuits ici... Au pire tu n'aurais qu'à ramener Elowan au Castel...
Je ne dis pas que les tavernes Louvenoises sont insalubres, mais le confort d'une vrai chambre...
Enfin... Je ne te force en rien bien évidemment...

En même temps elle ne le forçait pas, mais il pouvait lire dans son intonation, le contentement qu'elle aurait s'il acceptait l'invitation jusqu'à la fin de son séjour en Anjou...
Après tout, ils avaient sans doute encore des tas de choses à se raconter qui ne pouvaient être dites là, dans un jardin, à l'écoute du moindre serviteur qui pourrait passer à leurs côtés...
Edwald

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Lun 18 Juil 2011, 09:27

Ed se sentait sur le départ non pas qu'il n'avait plus rien à raconter ou pas l'envie de profiter un peu plus de la présence de la baronne mais une certaine gêne le gagnait. Peut être n'avait elle pas envie d'en entendre d'avantage, peut être souhaite elle la tranquillité désormais. Il fut rapidement rassuré par les dires d'Aloara..

Je te remercie, et j'accepte ton invitation avec plaisir. Nous aurons sans nul doute l'occasion d'échanger d'avantage. J'ai vécu quelques péripéties, et j'ai en réserve dans ma chambre à Louvaines quelques produits locaux du Sud. Tu les appréciera, je n'en doute pas. Si tu veux bien me montrer où je pourrai m'installer, je reprendrai la route pour Louvaines, cette fois ci en passant par le portail. Et je ramènerai le marmot avec moi.

Il pensa d'ailleurs à préciser quelque chose au sujet d'Elowan..

D'ailleurs le petit ne dort plus dans ma chambre, j'ai pris l'habitude sur les chemins de partager ma tente avec lui et il devient capricieux. J'aimerai si tu le veux bien qu'il dorme dans une chambre séparée, bien à lui.
aloara
Admin

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Mar 19 Juil 2011, 14:42

Imaginez le contentement de la Baronne lorsque le Vilain ex vassal accepta son invitation... Elle qui le voyait sur le départ, s'attendait à un non catégorique surtout après le sous entendu taquin qu'elle avait osé faire... Apparemment, il ne semblait pas si vexé... Ou bien c'était elle qui lui faisait effet (pas dans le sens coquinou hein ^^) ou bien l'ancien seigneur avait appris à prendre sur lui avec le temps... Faut dire que la vieillesse rend sage et cela la Dénéré n'en pouvait que l'affirmer en prenant exemple sur sa propre personnalité... Elle, l'impatiente, l'extravertie, l'indomptable, la râleuse, se voyait désormais aussi calme qu'un lac, aussi patiente qu'une montagne... La preuve, elle avait déjà fait l'impasse sur l'abandon d'Edwald à son égard... Mais pour le reste... Elle savait râler toujours autant !

Elle l'écouta attentivement tout en ayant hâte de le voir revenir... Bon... Il était pas encore parti, mais ils avaient encore tellement de choses à se raconter... Et puis, elle était quelque peu impatiente de revoir la Mini Coquille... Pour sûre qu'elle avait dû prendre quelques centimètres...

Et bien que dire, à part que je suis ravie que tu acceptes cette invitation... Bon dans d'autres circonstances j'aurais fait dormir Elowan avec moi et t'aurais laissé les geôles pour me venger un mini peu de m'avoir laissé, mais je crois que notre conversation est loin d'être finie et puis, je ne dirais jamais non à une dégustation de boissons et mets nouveaux !
Voilà un grand avantage que tu tiens là, pour la gourmande angevine que je suis !
Et ne t'inquiètes pas pour ton fils, je lui ferais préparer une chambre... Tu pourras ainsi te reposer un peu... Il restera aux bons soins de Mathilda...

Puis se rappelant une chose :

Hum... Tu comptes passer par le portail ?

Elle se mordit la lèvre pour ne pas exploser de rire... Faut dire qu'elle avait hâte de voir ça... Pour sûr que le Musclor allait lui tomber dessus étant donné qu'il ne l'avait pas vu entrer !

Et bien soit ! Reviens vite alors...

Vite c'était vite dit avec le Musclor qui allait lui tenir la grappe !

Edwald

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Dim 24 Juil 2011, 09:16

Pas de soucis ! je gère. C'est pas un mini musclor moisi qui va m'empêcher de sortir et d'entrer à nouveau. A très bientôt je serai là rapidement, avec mes victuailles.

Il s'éclipsa en sifflotant en direction de l'entrée du domaine
aloara
Admin

MessageSujet: Re: Jardins de Segré   Mar 26 Juil 2011, 09:02

Elle pouffa de rire en l'écoutant... Décidément il n'avait pas changé... Toujours fidèle à elle même la Coquille... C'est en acquiesçant d'un signe de tête, qu'elle le regarda s'éloigner... Pourvu qu'aucun des deux ne finissait embroché !
Il était temps de rentrer... Des missives non lues l'attendaient et la recherche d'un Intendant au Château allait être indispensable pour la Baronne devenue Colombe Voyageuse !

Jardins de Segré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2